Gayle Forman

Gayle Forman



Gayle Forman est une auteure américaine de littérature jeunesse/jeune adulte. Journaliste de son métier, elle a d’abord travaillé pour le magazine Seventeen Magazine puis Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan.
Après un tour du monde avec son mari elle décide d’écrire son premier livre, récit de voyage : You can’t get there from Here, sorti en 2005.
Elle publie ensuite son premier roman : Sister in Sanity traduit en français par Les cœurs fêlés en 2007. Mais c’est son roman : Si je reste / If I stay qui la « propulse » dans le monde de la littérature suite à l’adaptation cinématographique de son œuvre.
Elle a gagné plusieurs prix tel que l’Awards littérature jeunesse et le New York Times bestselling Author.


Vous pourrez trouver son travail, et plus d’information sur elle sur son site internet :

Comme vous avez pu le constater avec mes critiques de Just one day et If I stay,  j'apprécie particulièrement Gayle Forman. Elle possède une écrire fluide qui nous entraîne dès les premiers lignes dans ses histoires. Elle arrive à varier flash back et flash foward sans le moindre soucis et son alternance de point de vue entre chaque roman est grandiose. 
Même si elle est considérée comme auteure "jeunesse", je trouve que ses œuvres regroupent des questionnements, des introspections qui peuvent parler à tous. 

En bref, je l'ai découvert il y a quelques années et je continue de découvrir avec joies le moindre de ses romans. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.