Kingsman 2 - The golden circle

Kingsman 2


“Manners define man.
Let me translate for you. “

C’est avec joie et excitation que je me suis dirigée vendredi vers mon cinéma pour aller voir le nouveau Kingsman et malheureusement c’est avec un peu de déception que j'en suis ressortie.
Dès les premières minutes, le film nous offre plein de promesses. Entre humour, action, courses poursuites et cascades incroyables, la salle entière à retenu son souffle. On aurait dit un début de James Bond. Ajouter à cela une bonne BO, des mouvements de caméra fluides, des petits rappels du premier film, j’étais conquise dès le début. Malheureusement, avec un début pareil, il faut assurer derrière et cela n’a pas été le cas à mon goût.


Ne vous trompez pas ! J’ai apprécié le film, il est sympa, distrayant, drôle et pas mal d’actions, mais il manque un petit quelque chose.  Le film nous présente Eggsy un an après les évènements du premier film. Kingsman accompli, il est en couple, heureux. Évidemment les emmerdes arrivent rapidement et il se retrouve à devoir sauver le monde. 

Je pense que le film a voulu continuer sur le succès du premier Kingsman, espionnage et action, mêlés à la comédie avec un humour décalé. Si le premier film restera à jamais un succès planétaire pour moi, je trouve que cette fois-ci, ils sont allés un peu trop loin. L’humour est un peu trop gros, les scènes à la limite de l’invraisemblable et le scénario a beaucoup, beaucoup de lacunes.

On nous présente des personnages qu’on ne voit que 5 minutes, des personnages du premier film ont été totalement oubliés et certains évènements «tragiques» ne semblent absolument pas toucher les protagonistes. Bref scénaristiquement parlant, on croirait que le film n’est fait que pour le box-office, pas de lien logique entre les scènes, ils réussissent à regrouper des informations capitales de façon tout à fait improbable ou alors non expliquée. Bref à mon goût, c’est trop gros.


Mais après avoir fait les contres, je ne peux pas passer sous silence que le film est quand même réussi. Les mouvements de caméra sont fluides, certaines slow motion sont vraiment les biens venus dans les scènes de combats. La BO est vraiment agréable et s’adapte bien au film. Beaucoup d’humour, le personnage d’Eggsy est toujours aussi attachant. Et, ce que je trouve admirable, c’est que le film passe en un instant. On ne s’ennuie jamais pendant les 2h20.  


Alors, même s'il n’arrive pas à la cheville du premier Kingsman, j’ai apprécié ce volume 2, mais j’ai quand même été un peu déçue. Je pense avoir mis mes attentes un peu trop hautes.  


Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.