Sense8

Sense8 :


Image associée

   Avez-vous déjà vécu ce moment, où vous savez très bien que vous êtes sur le point de faire une énorme erreur ? Que votre choix vous mènera directement à votre perte ? Cela vient de m’arriver. Je le savais, on m’avait prévenu, mais je n’ai rien écouté et dans ce magnifique jeudi matin, j’ai décidé de commencer la série Sense8.
    Oui, je le sais shame on me pour avoir été si longue, mais que voulez-vous, je savais que la série ne serait pas renouvelée et que l’épisode final se terminait sur un Cliffhander de fifou…

   Mais pourtant c’est tête baissée, sans explication (un appel divin peut être ?) que ce jour-ci, mon doigt déambulant sur les programmes Netflix a scellé mon destin en appuyant sur la touche play ! Me voilà partie pour je ne sais combien d’heures de visionnage. Mon dieu, cette série m’a envoûtée, charmée, ensorcelée…. (Mettre ici tous les synonymes auxquels vous pouvez penser…) Je ne décollais de mon canapé que pour mes besoins vitaux. Et bien évidemment, je suis maintenant au trente-sixième dessous après avoir terminé le dernier épisode de la saison 2. Je prie, j’attends et j’espère que le dernier épisode (suite à la forte demande des fans, la production a accepté de faire un dernier épisode de 2h) sera à la hauteur, résoudra certains mystères et bien sûr : arrivera rapidement !

Résultat de recherche d'images pour "sense8"

"What is human? An ability to reason? To imagine ?
To love or grieve? If so, we are more human
 Than any human ever will be "


“ Qu’est-ce qu’être humain ? La capacité de raisonner ? D’imaginer ?
D’aimer ou de souffrir ? Si c’est le cas, nous sommes plus humains
 que n’importe quel humain ne pourra jamais l’être "

Alors pour les inexpérimentés, Sense8 c’est quoi ? Une série génialissime…. Oui, mais pas que. Sense8 est une série créée par Lilly et Lana Wachowski ainsi que J. Michael Straczynski. Tournée aux quatre coins du monde, cette série suit le destin de huit personnages, qui de bon matin se réveillent liés les uns aux autres. Connectés sur les plans intellectuel, sensoriel et émotionnel, Sense8 ( lire Sensate = sentir/ressentir) tourne autour de leur vie, jouant habilement entre thèmes politique, sexuel, religieux, genre et transgenre…. Une série qui touche tous les domaines, de façon agréable et ouverte d’esprit qui balaie en un instant préjugés et clichés. Tout cela emballé dans une intrigue mêlant chasse à l’homme et expériences scientifiques. Les sensates, espèce vivant parmi les sapiens dans le plus grand des secrets, se retrouvent alors traqués et victimes expérimentations par l’organisme mystérieux.

Le trailer par ici :


Nos huit personnages principaux sont incarnés à la perfection et nous entrainent dans le quotidien d’hommes et de femmes autour du monde.

Image associéeNous avonsWill : le « leader » du groupe, flic de Chicago, nous découvrons petit à petit son conflit avec son père, sa difficulté d'exercer son métier dans une ville ravagée par les gangs… Déterminé, intelligent, Will est, pour moi, le pilier central de la série, c’est lui qui se connecte en premier au groupe et c’est surtout lui qui fait avancer l’intrigue principale.

"It's not the drugs that make a drug addict,
 It’s the need to escape reality.”
“Ce n’est pas la drogue qui fait le toxicomane,
C’est le besoin de s’échapper de la réalité."



Résultat de recherche d'images pour "riley blue"Ensuite nous découvrons la belle et délicate : Riley Blue. Personnage intéressant, Riley est une D.J reconnue, d’origine islandaise. Nous la découvrons à Londres, avec des fréquentations peu recommandables.










Image associéeL’humaniste et adorable Kala, indienne et fervente admiratrice de la déesse Ganesh, un personnage d’une grande bonté et d’une innocence parfois dangereuse, elle voit toujours le bon dans chaque individu.
Image associéeMon petit « chouchou » de la série : Wolgang. Allemand, Woflie est un casseur de coffres de renom, portant sur les épaules le lourd héritage de son père, gangster et chef de mafia. Wolfgang c’est la tête brûlée de l’équipe, celui qui se fourre dans des emmerdes pas possible (méritées la plupart du temps, ou à la limite, prévisibles.) J’aime beaucoup son arc qui se développe au cours de la série. Toujours là pour les autres, il est pourtant peu enclin à accepter l’aide du groupe.
Résultat de recherche d'images pour "lito"Lito  est mexicain, étoile montante du cinéma, il cache un secret sur sa « véritable identité » qui pourrait réduire sa carrière à néant. Acteur avec un certain talent, Lito n’a pas peur de mentir et de jouer la comédie, compétence bien utile pour certains du cercle. J’aime beaucoup Lito, l’acteur en proie à des conflits intérieurs, qui se persuade qu’il n’est qu’un chanceux et que tout son monde peut s’écrouler. J’adore découvrir sa vie, son arc est des plus intéressant et nous plonge dans un monde de préjugés et de mensonges.

Résultat de recherche d'images pour "Nomi sense8"Nomi est la suivante. Ancienne « Hacktivist », Nomi a une forte personnalité. Transgenre assumée, elle  est fière de ce qu’elle est, un garçon qui a réussi à devenir une femme malgré les brimades et les jugements de ses proches. Nomi est la première à être repérée par l’organisation qui traque les sensates. Victime de leurs manigances, Nomi retrouve son ancienne vie de hackeuse pour venir en aide au reste de l’équipe.



“The real violence, the violence I realized was unforgivable,
 is the violence that we do to ourselves,
when we’re too afraid to be who we really are.”


“La réelle violence, la violence qui est pour moi impardonnable,
 Est la violence que l’on se fait à soi-même,
Quand nous sommes trop effrayés d’être qui nous sommes vraiment. »






Résultat de recherche d'images pour "sun sense8"Sun , les « muscles » de l’équipe est une jeune coréenne filiforme, experte en arts martiaux, Sun vit dans l’ombre de son père et de son frère. Pour sauver l’honneur de la compagnie familiale, Sun se dénonce à la place de son frère pour détournement de fonds. Malheureusement les choses se compliquent et Sun doit vivre avec ses choix. Elle parle beaucoup avec le reste du cercle, donne toujours de bons conseils et surtout ne se fait pas prier pour casser les genoux à tous ceux qui cherchent les membres de ce cercle d’un peu trop près.


Image associée  Ensuite, le dernier de ce cercle de huit personnages, le jeune Capheus,  plus généralement appelé Van Damme à cause de sa passion pour l’acteur. Capheus, est un jeune kenyan qui vit dans la région de Narobi, en plein bidonville. Chauffeur de Matatu, une sorte de bus, Capheus se retrouve mêlé à une guerre de gangs qui fait rage dans sa ville, tout en essayant de récolter de l’argent afin d’aider sa mère malade. Capheus est un jeune homme au grand cœur, incorrigible optimiste, il voit la beauté et la bonté en chaque chose. Petit brin de soleil dans les moments les plus sombres, son arc se développe bien plus dans la saison 2 de la série. Capheus était à l’origine interprété par Aml Ameen, puis est remplacé par Toby Onwumere dans la saison 2. J’avoue avoir été déçue par ce changement de casting, surtout que les deux acteurs n’ont pas grand-chose en commun d’un point de vue physique…



"In the end, we will all be judged
 By the courage of our hearts."
“À la fin, nous serons tous jugés
Par le courage de notre cœur. "

Voilà une présentation basique des personnages phares de la série. J’ai vraiment adoré regarder les épisodes. Cela m’a permis de découvrir des acteurs formidables (une bonne partie des acteurs n’avaient jamais joué à l’international avant et restaient dans les productions de leurs pays). Ce mélange multiculturel et thématique (l’homosexualité, le changement de sexe, l’hindouisme face à la modernisation…) permet de s’ouvrir un peu plus au monde. La série nous présente des tranches de vies réelles et poignantes, les rouages de la société moderne et l’individu qui cherche sa place dans un monde trop grand.

Résultat de recherche d'images pour "sense8"                Parfois, les plans sont vraiment longs, mais la qualité des images/montages, passant d’un pays à l’autre à chaque séquence, l’ajout et la disparition des personnages à l’écran, montrent un travail de préparation et une qualité de postproduction des plus phénoménales. Pas de fond vert ici, tout a été filmé à la source, l’équipe ayant voyagé partout, faisant plus de 160 000 kilomètres en avion, rien que pour le tournage de la saison 1. 

La bande annonce officielle Netflix : disponible en anglais et en français sur Youtube:
version française ici : 


Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.