Baby Driver

Baby Driver



"He had an accident when he was a kid. He’s still got the hum in the drum, plays music to drown it out. And that’s what makes him the best. No doubt about it."

Mon premier film vu aux USA fut le chef d'oeuvre BABY DRIVER d'Edgar Wright.

Scénaristiquement parlant, l'histoire de Baby Driver n'est pas exceptionnelle, un jeune homme surnommé Baby, l'un des meilleurs chauffeurs de la ville, se retrouve à travailler pour un groupe de bandit. Ils braquent, Baby conduit. Lorsqu'il veut "démissionner", il rencontre une fille et évidemment son ancienne vie le rattrape rapidement...

Encore un teaser qui fait rêver... Je ne suis pas hyper douée pour vendre des films heureusement pour vous, ci-dessous la bande-annonce :


Si je trouve le scénario un peu "simpliste", le film en lui même est un vrai chef d'oeuvre (dans le sens premier du terme : construction d'un nouveau mouvement artistique mais également, à mon humble avis, le sens courant de chef d'oeuvre). Ce qui rend ce film si particulier ?  La Bande Sonore ! La musique n'a pas été ajoutée après le film pour matcher avec les scènes, mais le contraire. Le film entier à été créé autour d'une playlist pré-existante. Chaque mouvement est fait pour correspondre à la musique. Le film entier est une chorégraphie, un spectacle de 1h52,  même les fusillades et courses poursuites ont été chorégraphiées, chronométrées, millimétrées... De plus, chaque musique nous plonge dans la tête de Baby, chaque parole à une signification importante à chaque minute du film. 


 "One more job" and we're straight. Now I don't think I need to give you the speech about what would happen if you say no, how I could break your legs and kill everyone you love because you already know that, don't you?
  

Ce travail de titan donne un résultat absolument génial, les acteurs sont fabuleux (je n'ai pas trop apprécié une actrice, mais je pense que c'est plus son rôle que l'actrice en elle-même...). Le film aurait gagné en clarté avec un peu plus de précisions, mais cela dit, c'est mon premier film en anglais donc j'ai peut-être loupé quelques informations.

En tout cas pour les fan de musique, de cinéma ou de courses poursuites, ce film est fait pour vous ! Pour sûr dès que j'ai l'occasion de le revoir j'y vais sans hésitation. 

Mes musiques préférées du film sont : Bellbottom et B-A-B-Y ! Mais le reste est tous aussi bien et c'est par ici.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.