Oceans 8


De retour à une vie sociale de vacancière (enfin presque). Je peux de nouveau disposer de mon temps comme bon me semble. En gros, je peux retourner me vautrer dans les fauteuils du cinéma le plus proche.  Et donc me voici, pour ma première chronique cinéma depuis un long moment ! 


 Ocean’s 8  de Gary Ross

 

 

Un petit résumé :

 Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

If you're going to have a problem with stealing, then you're not going to like the rest of this conversation.

 

Si tu as un problème avec le vol, alors tu ne vas pas aimer le reste de cette conversation. 


Mon avis : 

Pour être honnête j’étais septique d’aller voir ce nouvel « opus » d’Ocean’s. Fan inconditionnelle des Ocean’s 11, 12 et 13, c’est avec une grande appréhension que je me suis rendu dans la salle. Un ocean’s exclusivement féminin ? J’avais un peu peur de retomber dans le S.O.S fantôme d’il y a quelques temps.
 Quel ne fut pas ma surprise ! Un casting de folie jusqu’à la dernière minute. Une histoire qui tient en haleine (même si le casse est moins bien amené que dans les autres Ocean’s), des personnages attachants et une équipe du tonnerre. J’ai pu retrouver l’atmosphère des autres films avec une touche un peu plus féminine et surtout l’humour !  Pour moi, Gary Ross a su retrouver l’univers de Steven Soderbergh tout en proposant une nouvelle équipe, une nouvelle méthode, un nouveau style.


Is it genetic? Are the whole family like this?
Debbie Ocean: Literally.

 


C'est génétique ? Toute la famille est comme ça ?
Debbie Ocean: Littéralement.

.

J’ai passé un très bon moment, le film propose beaucoup d’humour, des scènes sympathiques. Mais je trouve que cela manque de rebondissement. Nos héros ne sont pas confrontées, où très peu, à l’adversité. Je ne voudrais pas risquer de vous spoiler, alors je vais me taire sur ce point.
En tout cas, si vos pas vous emmènent au cinéma, je vous souhaite une bonne séance.:)




Vous aimez ces articles ? 
N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Lestribsaccro/
Ou à vous inscrire à la newsletter dans l’encadré à droite.
Pour tout contact : lestribsaccro@outlook.fr
Merci de votre lecture :D

1 commentaire:

  1. Eh! Moi qui hésitait à le regarder avec en souvenir le dernier Ghostbusters, je suis rassurée maintenant !

    RépondreSupprimer

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.