Victoria and Abdul - Confident Royal

Victoria and Abdul - Confident Royal




Voilà un film des plus intriguant. Après avoir été voir les nouveautés tels que Kingsman, cela m'a fait du bien de retourner vers un style cinématographique plus calme, sérieux et "vraisemblable".

Ce film raconte l'histoire vraie mais secrète de la Reine Victoria. À la fin de son règne, à bout de souffle, elle est plus qu'éreintée par sa charge royale. Elle rencontre alors Abdul, "serviteur" de la couronne. Abdul, jeune indien embarqué à Londres pour une présentation royale, dénote dans le paysage. Pas de protocole, pas de tabous, pas de politique, ni de jeux d'esprits. Abdul est "vrai", un étranger qui n'est pas avare de paroles. Commence alors à se forger une véritable amitié entre la reine et son serviteur, amitié peu appréciée par le reste de la famille royale.


Sans spoilers je vous laisse ici la première quote du film : 

"Based on a true story........... mostly." 


Cela m'a bien amusée au cinéma et je trouve que l'attention est agréable. Cette histoire cachée au yeux du monde ne fut que redécouverte à la fin des années 2000. Et donc, manque encore de certaines preuves historiques pour être avérée comme "réel". Mais comme on le découvre de nos jours, il ne faut jamais faire confiance à l'histoire.

"I think you are the most special person in my whole life"


J'ai vraiment apprécié ce film. L'histoire y est des plus intéressante, agréable et nous garde en haleine jusqu'au bout. J'ai également aimé le fait que ce soit une histoire "vraie", j'ai pu en apprendre plus sur l’histoire de l'Angleterre, la reine Victoria et la monarchie anglaise. Je ne prétends pas que le film se soit interdit quelques écarts narratifs et dramatiques, mais la narration est très agréable et majoritairement correcte. Les plans fluides et les acteurs tous simplement divins. Les personnages sont attachants et cassent un peu les mythes (surtout pour la famille royale). 

C'est donc une sorte de "biopic" dramatique, moitié vrai, moitié scénarisé. Il y a également beaucoup d'humour. 



Je ne dirais pas que c'est "le film de l'année", mais cela ne change pas le fait que j'ai passé un très bon moment. Un vendredi soir agréable, qui fait réfléchir sur l'importance de la couronne et nous plonge dans le monde de cette fin du XIXeme siècle. 


Je trouve personnellement (après avoir vu le film) que le trailer dévoile beaucoup d'informations. Ainsi, si vous êtes intéressé par la surprise et les rebondissements de cette histoire, je vous conseille de ne pas visionner les trailers et les bandes annonces associées. Mais si vous êtes simplement curieux et ne savez pas encore si oui ou non, vous voulez faire le déplacement, ci-dessous un trailer qui reflète très bien l'atmosphère du film !





Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.