Marco Polo

Marco Polo est une série télévisée américaine qui retrace (de façon plus ou moins fidèle) la jeunesse du célèbre Marco Polo. La série s'est attachée à la reconstitution des costumes de l'époque mais il existe beaucoup d'inexactitudes historiques. La série est plus de la fiction qu'une série historique.


















Résumé:

Marco Polo est élevé par sa tante. Un beau jour son père rentre après 17 ans d'absence. Refusant de le voir partir alors qu'il vient juste de le rencontrer Marco décide de l'accompagner dans son voyage sur la route de soie. Il est amené à la cour du grand Kubilai Khan, conquérant de nombreux pays d'Orient et l'ensemble de la Chine, à l’exception de la Chine du Sud dirigée par la dynastie Song. Marco est abandonné par son père et devient l'un des serviteurs du Khan. Le jeune homme entre dans un monde dominé par la cupidité, la trahison, les intrigues sexuelles, les rivalités... Marco doit faire ses preuves, il doit être utile, ingénieux, féroce pour mériter sa place au près du grand Khan dans sa guerre pour la domination du monde.



Personnages Principaux: 


Lorenzo Richelmy - Marco Polo









Benedict Wong  - Kubilai Khan.









 Tom Wu - Cent yeux, moine taoïste.









......

Avis :

J'ai commencé cette série après divers conseils. Ni une, ni deux direction Netflix et Marco Polo. C'est une très bonne série, les costumes sont magiques, la musique, l'histoire tout pour être une grande série. Mais il me manquait ce petit truc en plus qui me rende totalement accro. J'ai regardé la série en 1 semaine, les épisodes donnent envie de voir la suite, mais dès que la saison est finie, aucun regret, je n'ai pas ce sentiment d'attente comme je peux l'avoir avec Sherlock. C'est quand même une série super qui ressemble selon moi à Da Vinci's Demon dans la réalisation (que j'ai préféré à Marco Polo). Je pense que c'est une série qu'il faut voir pour se faire sa propre idée.


Conseil : Da vinci's Demons.
Statut: En cours
Note: 6/10


Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.