The 100

The 100 / Les 100 est une série télévisée post-apocalyptique développée par Jason Rothenberg et est tirée des romans de Kass Morgan. La série est LIBREMENT adaptée des romans donc il y a pas mal de différences entre les deux.










THE 100: Qu'est-ce que c'est ?

Après une guerre nucléaire qui a éradiqué la population mondiale, quelques survivants vivent sur une navette spatial nommé "L'Arche". Sur l'Arche tout crime est passable de la peine de mort. Donc pour résumé si vous avez plus de 18 ans, que vous voliez une pomme ou que vous assassiniez sauvagement votre voisin, c'est la mort.

Les 100 ce sont 100 prisonniers âgés de 10 à 18 ans qui sont envoyés secrètement sur Terre pour savoir si on peut y survivre (ce sont des prisonniers donc on peut les sacrifier). Parmi les prisonniers se trouve Clarke, jeune fille intelligente, formée pour être médecin et emprisonnée pour trahison. Finn, le voyou "trompe la mort", Wells fils du chancelier, Bellamy et Octavia le duo fraternel contre le reste du monde.

Privés de communication avec L'arche, les survivants vont devoir se débrouiller seul sur une planète inconnue. Dépasser leurs différences pour faire face aux ennemis mortels de la Terre, la survie de l’espèce humaine repose sur leurs épaules.

Voici une bande annonce pour vous faire une petite idée :




Les personnages principaux :


Clarke Griffin -
Eliza Taylor






Bellamy Blake -
Bob Morley








Finn Collins -
Thomas McDonell


Octavia Blake -
Marie Avgeropoulos








Il y en a encore beaucoup d'autres...

Mon Avis :

Je vais commencer fort mais je suis littéralement tombée amoureuse de cette série. Les personnages sont tous différents et intéressants, complets et évoluent au fil des épisodes. J'aime revoir les premiers épisodes et voir le changement de comportement des personnages lors de la saison 2. Les scénarios des épisodes sont super nourris, le fil conducteur toujours passionnant. Clarke, Octavia et Bellamy sont des héros, anti-héros. Ils essaient de faire au mieux, de prendre les décisions les moins pires, mais il n'y a ni bon, ni mauvais, chaque décision est une question de survie et la survie est tout ce qui compte.

Le fait que les personnages soient jeunes rajoute encore un peu à la série, tout ce qu'ils savent c'est ce qu'on leur a enseigné leurs parents, les livres, ils ont une volonté de liberté, une envie d'explorer, de se sentir libre mais aussi un besoin de faire mieux que leurs ancêtres.

La série est agréable à regarder, palpitante. Beaucoup la critique, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, je n'ai jamais eu les arguments. En revanche je peux comprendre que ce ne soit pas du goût de tout le monde, c'est une série post-apocalyptique, une sorte de dystopie adolescente où les jeunes comme les adultes sont confrontés à des choix éthiques. Sont-ils vraiment chez eux sur Terre ? Ont-ils tous les droits alors qu'ils n'y ont jamais vécu ?

The 100 est une série à regarder, au moins pour découvrir par vous même si elle vous plait. En revanche, pour avoir lu les livres, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de changements, la série est LIBREMENT adaptée, tout l'art réside dans le "librement". Les personnages et l'histoire de l'arche sont repris, sinon rien ne ressemble aux livres. J’apprécie beaucoup ça car c'est une autre histoire qui s'écrit, on peut suivre deux histoire complètement différente sur le même fond.

Ma note : 9/10

Statut de la série : en cours. (3 saisons)
Fiche des romans : en cours



Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.