American Assassin - Vince Flynn

 American Assassin - Livre



" Who is he? "
She couldn't keep him in the dark forever, but she would have preferred to wait a few more days. Setting her apprehension aside, she said : "His name is Mitch Rapp". 



American assassin, le film du mois dernier, le livre d'aujourd'hui. J'ai beaucoup de retard, j'en suis consciente. Les œuvres de Mitch Rapp existant depuis maintenant sept ans. Mais que voulez-vous, il m'a fallu un film pour découvrir ce superbe personnage. Ainsi donc, après avoir vu : American assassin au cinéma, je me suis simplement dirigée vers la bibliothèque et j'ai emprunté le roman du même nom.
Quel surprise ! Une bonne surprise. Ici, on ne peut pas dire : le livre est mieux, non c'est tellement différent. À part la mise en place, l'histoire de Mitch Rapp est complètement différente entre le film et le livre. Aucun n'est mieux que l'autre, ce sont deux cotés d'une même pièce, différents mais complémentaires.

Ici nous découvrons Mitch directement en mission, puis gentiment nous avons un flashback. Son entrée dans le programme, sa rencontre plus que mythique avec Hurley, son entrainement...
Si vous avez lu ma critique sur le film, j'avais critiqué le manque de profondeur du personnage. Dans le livre, mes attentes furent comblées. Nous avons ses pensées, sa logique, son passé.

"Warriors don't like leaving their own to die at the hand of the ennemy, because secretly, they all know they might be in the same position one day, and they sure as hell hope their country will do everything in their power to get them back."

Mitch est ici bien plus agréable, plus humain aussi. Après le kidnapping d'un business man, puis d'un agent de la CIA, Langley se retrouve dans une situation des plus complexe. Ils cherchent alors à renforcer leurs troupes. Ils ont besoin d'une nouvelle arme. Ils ont besoin de nouveaux talents.

"Ennemies needed to be killed, and Rapp was more than willing to become the person who would do that killing... He was going to be trained, honed, and forget into an ultimate precision weapon, and he would begin to hunt them down." 


Un livre plein de rebondissements. Nous avons à la fois le point de vue des américains, les russes mais aussi les terroristes au centre de Beirut. Le lecteur sait ce qui se passe dans chaque camp et cela nous permet d'avoir toutes les informations en mains pour suivre l'histoire avec attention. Je n'ai pas lâché le livre une seule seconde (bon peut être un peu quand même). 

Lecture que je recommande vivement ! Pour sûr, je vais continuer les œuvres de Vince Flynn. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.