Mes 10 séries 2017 part 1/2

 Mes dix séries 2017






Netlix, c’est le mal. La télé c’est le mal, les séries sont le mal personnifié. Dans ce début (bien entamé) de la nouvelle année, j’ai voulu me retourner sur mes séries 2017.  Je suis donc allée faire un tour sur mon compte Betaséries et j’ai frôlé la crise cardiaque. Vous voulez savoir ? Je passe vraiment trop de temps devant la télévision !
Étant incapable de faire un article sur toutes les séries que j’ai regardées (flemmardise quand tu nous tiens), j’ai décidé de compiler mes meilleures séries vues en 2017.

10 : 10 pour cent

Résultat de recherche d'images pour "dix pour cent"
Je suis bien consciente d’être très en retard sur ce coup-là, j’ai pu regarder la série une fois mise en ligne par Netflix. Une petite série française très sympathique présentant les déboires d’agents d’acteurs. De la crise existentielle à la plus futile, les personnages vivent les caprices des stars. Le grand plus de cette série c’est le casting. Une équipe talentueuse et surtout l’intervention des « stars » française dans leur propre rôle.

9: Outlander

Résultat de recherche d'images pour "outlander"
Enfin voilà la saison 3 ! Que dire! Un rythme un peu plus lent que les saisons 1 et 2, mais une série toujours addictive. Outlander retrace les aventures d’une femme des années 1950 qui se retrouve propulsée en 1743 en pleine guerre écossaise. Une très bonne histoire, un très bon casting, des paysages magnifiques... Si vous ne l’avez pas encore vu, cela vaut le détour.

















8: The Expanse :

Résultat de recherche d'images pour "the expanse"Série Netflix de science-fiction sympathique qui change un peu de mes habitudes.  Le système solaire a été colonisé depuis belle lurette et Mars et la Terre sont en guerre ouverte (pas si subtil rappel de la Russie et les USA).  Nous suivons deux histoires qui finissent par se croiser. Dans un premier temps James Holden et son équipe qui se retrouvent attaqués par un vaisseau et qui se retrouvent malgré eux propulsés en plein cœur de cette guerre. Puis sur Cérès (une station assez pauvre), le détective Miller est chargé de retrouver une jeune femme Julie Mao. 

J’ai regardé les deux saisons assez rapidement, c’est vraiment chouette quoique l’histoire est parfois difficile à saisir dans les premiers temps. J’aime beaucoup la profondeur des personnages, leur caractérisation et les effets spéciaux sont très réussis. Cela reste quand même ce que je qualifierai d’une « série du dimanche ».


7: Designated Survivor


Résultat de recherche d'images pour "designated survivor"La série est diffusée depuis 2016, mais je ne l’ai découverte que depuis son ajout sur Netflix. Deisgnated Survivor, c’est l’histoire de Tom Kirkman, qui suite à un attentat terroriste, se retrouve Président des États-Unis. À chaque épisode, c’est un nouveau problème pour Kirkman qui a du mal a affermir sa présidence pour le moins inhabituel. La saison 2 est en cours de diffusion et chaque semaine je dévore les nouveaux épisodes. Une autre série du dimanche que j’aime regarder sans avoir à réfléchir.








6: 13 Reasons why 


Résultat de recherche d'images pour "13 reason why streaming"
Je pense que tout le monde a entendu parler de la série tirée du livre de Jay Asher.  Clay Jensen, reçoit chez lui sept cassettes qui se trouvent être des enregistrements d’Hanna Baker, une amie qui a mis fin à ses jours quelques jours plus tôt. Au fil des épisodes et donc des enregistrements (13 en tout) nous découvrons les dessous de la vie d’Hanna, ses difficultés, l’histoire qui l’a poussé à prendre la décision de mettre fin à ses jours. Cette série est vraiment très perturbante et parle d’un sujet « tabou ». Le fait que cela touche des lycéens est encore plus perturbant. Mais je trouve que justement le thème abordé est nécessaire et Netflix a fait appel à des psychologues pour que les comportements et reactions soient les plus réels possible. J’avais adoré la saison 1, mais je reste quand même sceptique suite à l’annonce de la saison 2, j’ai un peu peur que cela tombe dans un système de box-office et que l’histoire s’en retrouve dénaturée.


La suite de mon article par ici : Mes 10 séries 2017 partie 2

Vous aimez ces articles ? N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Lestribsaccro/
Ou  n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter dans l’encadré de droite. 
Pour tout contact : lestribsaccro@outlook.fr
Merci de votre lecture :)
Ben et Léo


Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.