Hex Hall

Hex Hall est une trilogie jeune adulte basée sur le paranormal avec une histoire d'amour à la clé. Écrit par Rachel Hawkins.



Trilogie: 
Hex Hall
Hex Hall : Le maléfice
Hex Hall : Le sacrifice

Résumé :

Hex hall est un établissement pour le moins particulier. C'est un lycée où l'on expédie toutes personnes mineures qui ont été condamnées pour usage inapproprié de la magie, les créatures féeriques ou démoniaques (loups-garous, fées, vampires...) C'est là que Sophie est "internée" jusqu'à la fin de ses études. Devenir amie avec un vampire au cheveux roses qui risque de prendre feu, lutter contre trois sorcières top modèles, résister au séduisant, mystérieux et agaçant sorcier, cela ne faisait pas partie du programme. Être haïe par la moitié des élèves sans aucune raison et retrouver une étudiante vidée de son sang non plus. Sans oublier les différentes organisations secrètes qui veulent anéantir toutes les espèces magiques. Cette trilogie est une combinaison loufoque d'histoires lycéennes, de science-fiction, d'aventure et saupoudré d'un humour agréable.

Mon avis :

On a tous été une fois en overdose de sorcières, de vampires, loups-garous et tous le patatras. Moi, y compris, un moment (voir des moments) j'en ai eu marre... Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur Hex Hall. Autant vous dire préparer les mouchoirs, pas ceux qu'on réserve aux larmes mais ceux des éclats de rire.

L'histoire de Sophie Mercer nous entraîne dans une école réservée aux créatures magiques "à problèmes" diront-nous. Évidemment quand on fait disparaître une camarade de classe, qu'on fait tomber la nuit à midi, qu'on ensorcelle un ami pour qu'il soit fou amoureux d'une autre et que la fête se finit avec un accident de voiture, on risque (si on est mineur) de finir à Hex Hall. 

Tout aurait pu bien aller : un beau gosse agaçant, tout le monde la hait, des lycéenne princesses de beauté en mal de magazines, ça Sophie peut encore gérer. Mais le meurtre d'une étudiante, ça passe moins bien, sachant qu'une force supérieure semble être à l'oeuvre. 

Le sort que Sophie lance sur ses lecteurs marche terriblement bien. On est tenu en haleine tout au long du roman. Quand on commence à entrer dans une simple histoire de lycéenne, un événement nous rappelle dans quel monde nous sommes. Un parfait mélange de suspense, d'amour, d’humour, d’amitié, de dangers et le tout nous donne un cocktail que je ne suis pas prête d'oublier. Cette drogue est puissante et nous entraîne directement chez notre libraire pour acheter les tomes II et III. 

Ma note : 7/10
Fiche auteur : en cours. 





Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.