Les dix livres de ma jeunesse partie 2.
Voici la suite de mon top 10 des livres de mon enfance ! Partie 2.
6- FullMetal Alchimist
7- L’âge des Cancres
Cette saga est vraiment peu connue. Impossible de la trouver sur les rayons des librairies françaises et je pense qu’elle n’est accessible que sur le net, sur commande. C’est un de mes amis (ou plutôt un ami de mes parents) qui est l’auteur de L’Âge des Cancres. Il est presque sûr que mon objectivité est donc altérée, mais j’avais adoré la saga (toujours des tomes en attentes ! Vincent si tu passes par ici). Quatre jeunes « cancres » se retrouvent au centre d’une organisation et l’avenir de l’humanité repose sur leurs épaules. Pour moi, ces livres sont plus que de simples bouquins, dans un premier temps je connais l’auteur qui est comme un membre de ma famille et j’en suis très fière. Deuxièmement, cette histoire m’a montré que, si on voulait écrire une histoire, publier un livre, ce n’était pas réservé aux grands auteurs ou au génie littéraire. Je pense que c’est ce jour-là que j’ai réellement compris que devenir auteur était possible, qu’il suffisait d’avoir une idée et de quoi écrire.
8- Le portrait de Dorian Gray
L’un de mes premiers Classiques, et le début d’une grande passion pour Oscar Wilde. J’avais un peu plus d’une dizaine d’années quand je me suis lancée dans la lecture de Dorian Gray. Je vous avoue que même si je ne comprenais pas encore les subtilités de l’histoire, les valeurs de la décadence et du dandysme, le personnage de Dorian Gray et surtout d’Oscar Wilde m’ont fasciné. Et depuis j’aime beaucoup me tourner vers les classiques de notre littérature, vestiges d’une époque passée.
9- Orgueil et préjugés :
Autre œuvre « classique » de Jane Austen. Un roman sentimental et féministe avant l’heure que j’apprécie beaucoup. Est-ce ce roman qui a influencé ma décision de partir cursus de lettres ? Je ne sais pas, mais je pense que ça y a joué.
10- The Mortal Instrument
Une collection que j’aime énormément. Les livres de Cassandra Clare sont pour moi au même niveau que les Harry Potter. Une histoire bien ficelée (quoi que le personnage principal soit un peu désagréable à mon goût). The Mortal Instruments racontent l’histoire de Clarissa Fray, qui après le kidnapping de sa mère se retrouve mêlée au monde des chasseurs d’ombres. J’ai vraiment aimé les personnages (surtout celui de Magnus Bane), l’histoire est pleine de rebondissement et surtout m’a fait rire à presque chaque dialogue. Pour ceux et celles qui auraient aperçu la série télévisée adaptée Shadowhunter, que cela n’altère pas votre jugement. Cette adaptation est très très libre, et ne représente absolument pas l’univers de la saga.
Lien : https://www.lisez.com/livre-grand-format/1-the-mortal-instruments-la-cite-des-tenebres/9782266244299
Et vous, quelles sont les oeuvres de votre jeunesse ?
La partie 1 par ici : les dix livres de ma jeunesse partie 1.
Vous aimez mes articles n'hésitez pas à me suivre sur twitter et facebook : @lestribsaccro.
La partie 1 par ici : les dix livres de ma jeunesse partie 1.
Vous aimez mes articles n'hésitez pas à me suivre sur twitter et facebook : @lestribsaccro.
Leave a Comment