Les dix livres de ma jeunesse partie 2.





Voici la suite de mon top 10 des livres de mon enfance ! Partie 2. 








6-     FullMetal Alchimist

Résultat de recherche d'images pour "fullmetal alchemist"

   La deuxième série de manga. Le manga de ma vie. Même si j’adore les One Piece, les Naruto et autres classiques, Fullmetal Alchimist a une place bien à part dans mon cœur. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire de deux frères Edward et Alphonse, qui décident d’apprendre l’alchimie (l’échange équivalant de la nature, rien ne se crée tout se transforme). Les frères Elric sont confrontés à bien des épreuves. Un petit peu comme Cherub, les Fullmetal Alchimist présentent de nombreux sujets de société. La guerre, l’amour familial, la trahison, la cupidité… Ce n’est pas un manga pour tous les âges à mon avis.  Mais un manga que tout le monde devrait lire.





7-     L’âge des Cancres




   Cette saga est vraiment peu connue. Impossible de la trouver sur les rayons des librairies françaises et je pense qu’elle n’est accessible que sur le net, sur commande. C’est un de mes amis (ou plutôt un ami de mes parents) qui est l’auteur de L’Âge des Cancres. Il est presque sûr que mon objectivité est donc altérée, mais j’avais adoré la saga (toujours des tomes en attentes ! Vincent si tu passes par ici). Quatre jeunes « cancres » se retrouvent au centre d’une organisation et l’avenir de l’humanité repose sur leurs épaules.  Pour moi, ces livres sont plus que de simples bouquins, dans un premier temps je connais l’auteur qui est comme un membre de ma famille et j’en suis très fière. Deuxièmement, cette histoire m’a montré que, si on voulait écrire une histoire, publier un livre, ce n’était pas réservé aux grands auteurs ou au génie littéraire. Je pense que c’est ce jour-là que j’ai réellement compris que devenir auteur était possible, qu’il suffisait d’avoir une idée et de quoi écrire.


8-     Le portrait de Dorian Gray

Résultat de recherche d'images pour "le portrait de dorian gray"
L’un de mes premiers Classiques, et le début d’une grande passion pour Oscar Wilde. J’avais un peu plus d’une dizaine d’années quand je me suis lancée dans la lecture de Dorian Gray. Je vous avoue que même si je ne comprenais pas encore les subtilités de l’histoire, les valeurs de la décadence et du dandysme, le personnage de Dorian Gray et surtout d’Oscar Wilde m’ont fasciné. Et depuis j’aime beaucoup me tourner vers les classiques de notre littérature, vestiges d’une époque passée. 





9-      Orgueil et préjugés :


Résultat de recherche d'images pour "orgueil et préjugé"
Autre œuvre « classique » de Jane Austen. Un roman sentimental et féministe avant l’heure que j’apprécie beaucoup.  Est-ce ce roman qui a influencé ma décision de partir cursus de lettres ? Je ne sais pas, mais je pense que ça y a joué.



10-      The Mortal Instrument


Résultat de recherche d'images pour "the mortal instrument book"

   Une collection que j’aime énormément. Les livres de Cassandra Clare sont pour moi au même niveau que les Harry Potter. Une histoire bien ficelée (quoi que le personnage principal soit un peu désagréable à mon goût). The Mortal Instruments racontent l’histoire de Clarissa Fray, qui après le kidnapping de sa mère se retrouve mêlée au monde des chasseurs d’ombres. J’ai vraiment aimé les personnages (surtout celui de Magnus Bane), l’histoire est pleine de rebondissement et surtout m’a fait rire à presque chaque dialogue. Pour ceux et celles qui auraient aperçu la série télévisée adaptée Shadowhunter, que cela n’altère pas votre jugement. Cette adaptation est très très libre, et ne représente absolument pas l’univers de la saga.





Et vous, quelles sont les oeuvres de votre jeunesse ?

La partie 1 par ici : les dix livres de ma jeunesse partie 1. 

Vous aimez mes articles n'hésitez pas à me suivre sur twitter et facebook : @lestribsaccro. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.