Voldemort - Origins of the Heir


Voldemort - Origins of the Heir

Image associée



Enemies of the Heir, Beware…

Ennemis de l'héritier prenez garde...



   Cela fait déjà un petit moment que j’avais entendu parler de ce film. Mais qu’est-ce que c’est ? Un film « amateur », non officiel qui retrace la « jeunesse » de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (ou Voldy pour les intimes). 
Nous suivons le personnage Grisha Mac Laggen, étudiante de Poudlard en même temps que Voldy et qui désormais cherche à le stopper.
Le réalisateur Gianmaria Pezzato relisant le 6e tome d’Harry Potter, se demanda simplement : « Comment Tom Jedusor est devenu Lord Voldemort ? ». Même si certains mystères avaient été résolus dans les livres, ils restent encore des petits détails inexpliqués. Ainsi, ces fans de Harry Potter ont décidé de proposer une version filmographique pour répondre à ces questions. (évidemment je tiens à préciser que les réalisateurs ont l'autorisation de la Warner Bros de créer ce film sur l'univers de J.K Rowling). 
Le film est disponible sur YouTube en anglais, mais des sous-titres sont disponibles dans plusieurs langues.


   Alors, mon avis du film. Dans un premier temps, le film dure 52 minutes, un temps vraiment record pour un film « amateur ». Tiens, des guillemets à amateur ? Oui, car cela me pince le cœur de devoir écrire cela. Pour moi, ce film est vraiment de qualité. Scénaristiquement, le film reprend bien les bases installées dans les livres, nous avons des rappels tels que le meurtre de Hepzibah Smith. Une version donc plausible pour résoudre les mystères de Voldy.
   Le scénario check, maintenant la qualité ?  Niveau Image c’est le pied ! Des décors fabuleux, des costumes magnifiques, un maquillage agréable, des mouvements de caméra fluides (même si certains des ralentis sont légèrement too much pour moi). Mais le plus impressionnant reste les effets spéciaux, un tour de baguette magique vraiment réussi. Les acteurs sont plutôt bons, voire très bon à part certaines mimiques et des manières qui sortent un peu du réalisme. 

Image associée

   Mais mon gros point négatif vient surtout du son. La qualité des dialogues est vraiment super, mais les acteurs se sont auto-doublés et donc ajouté au montage. Cela donne un effet d’irréalité très désagréable, d'autant plus qu’il ne semble pas y avoir le moindre mixage au niveau de la profondeur. Nous avons donc un personnage au premier plan et un autre au fond du plan. Lors de leurs dialogues nous les entendons tous les deux à la même puissance et parfaitement bien (ce qui manque également de réalisme, car le son est « trop propre »).
Ainsi c’est le son qui handicap beaucoup le film, sans cela je pense clairement que le long métrage aurait été d’un niveau professionnel.  Pourtant, je garde en tête que ces réalisateurs n’avaient pas le budget pour se payer le matériel professionnel et pour cela je trouve que le film reste très très impressionnant.
Image associée
  
 Je ne vais pas m’étendre plus longuement sur ce film. J’ai passé un très bon moment à regarder le long métrage, malgré les détails du son qui m’ont perturbés et m’ont « sortie » du film plusieurs fois. Je suis agréablement surprise de la qualité proposée pour un film amateur. 



   Je finirai par dire que : fan de Harry Potter, n’hésitez pas à foncer sur YouTube pour découvrir (de manière non officielle) la jeunesse de notre mage noir préférédétesté.

Le lien du film YouTube :  Voldemort -Origins of the Heir

Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.